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REPUBLIQUE FRANCAISE

COMMUNE DE PAILHAC

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL  

SEANCE 12 Mai 2008

 

Membres afférents

En exercice

Présents

Ayant pris part au vote

Date convocation

Date affichage

9

9

8

8

05/05/08

15/05/08

L’an deux mille huit, le Lundi 12 Mai à 17 heures, le conseil municipal de Pailhac, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la loi, sous la présidence de Mademoiselle Isabelle Robin, Maire.

PRESENTS : DABOUIS Yann, DAUNESSE Annie, MUNIDO Joseph, RAYNAUD Ludovic, SAJOUS Laurent, SAMOUCO Joao, SOTTANA Andrée.

ABSENT : GOUAUX Daniel

SECRETAIRE DE SEANCE : RAYNAUD Ludovic

OBJET : Montant de la redevance de l’eau

Après en avoir délibéré le conseil municipal décide à l’unanimité de maintenir la redevance de l’eau à :

  • Abonnement : 30€
  • Consommation : 0.30€/m cube

OBJET : Subventions allouées à divers associations

Après en avoir délibéré le conseil municipal vote à l’unanimité la répartition d’une somme de 600€ pour diverses associations. Le détail de la répartition est consultable au Registre.

OBJET : Attribution des Indemnités des élus

près en avoir délibère le conseil municipal décide de voter (7 POUR, 1 CONTRE) les taux des indemnités des élus comme suit :

 

INDICE

TAUX

ANNUEL

Le Maire

1015

6 %

2693.70€

1 er Adjoint

1015

2.5 %

1122.38€

2 ème adjoint

1015

1.6%

718.32€

 

 

 

 

Les Maires et Adjoints sortant perçoivent leurs indemnités de fonction jusqu’à la fin de l’exercice effectif de leurs fonctions ce qui explique le vote d’un taux pour le 2 ème adjoint qui existait dans la municipalité sortante.

OBJET : Indemnité du RECEVEUR

Après en avoir délibéré le conseil municipal décide d’allouer à M. DUCOS, RECEVEUR d’Arreau :

  • une indemnité de 30€ pour la confection du budget.
  • une indemnité de Conseil dont le montant sera déterminée par application des taux en vigueur.

OBJET : Création de la Commission Communale des impôts

La liste proposée aux services fiscaux comporte 12 noms « titulaires » et 12 noms « suppléant » pris dans la liste électorale. Les services fiscaux vont choisir parmi cette liste 6 Titulaires et 6 Suppléants.

OBJET : Demande de DGE

La commune de Pailhac fait une demande de subvention à la Préfecture pour aider l’achat d’un logiciel de traitement & indemnité.

OBJET : Comité des fêtes

Le conseil municipal décide de recréer le « Comité des fêtes » de Pailhac et délègue cette recréation à M. SAMOUCO Jean.

OBJET : Grange et terres de « Barriou »

Dans le but d’entretenir et de ne pas laisser à l’abandon les parcelles communales A3, 4 et 5 de Barriou, Madame le Maire en tant qu’Agricultrice à proposer au Conseil de louer ces terres. Après avoir exposée au conseil les modalités renseignées par La Direction Départementale de l’Agriculture et de la forêt des Hautes-Pyrénées (bail, indice de fermage), Robin Isabelle et Munido Joseph Alphonse (conjoint collaborateur) se sont retirés du Conseil pour le laisser délibérer.

L’ensemble des membres présents à l’unanimité décide de louer à Isabelle Robin les parcelles A3, 4 et 5 de « Barriou ». Raynaud Ludovic est chargé de signer tous documents nécessaires à cette location.

OBJET : Mise à disposition du Matériel Communal

Le Conseil décide d’une convention de « Mise à disposition » du matériel de la commune. Toute personne intéressée pourra faire la demande à la Mairie ou à M. Sajous Laurent.

OBJET : Commission de travail « Classement Chapelle »

Cette commission est ouverte à toute personne du village qui souhaite travailler sur ce sujet .

M. Sajous Laurent est désigné comme responsable de cette commission et devra à la fin de la réflexion de la commission produire un rapport au Conseil.

OBJET : Commission « Rampe de la Chapelle »

Le Conseil désigne comme responsable de cette commission  M. Dabouis Yann, qui à la fin de son travail fournira un rapport au Conseil.Municipal Le Conseil délibérera, alors, sur les suites à donner pour la  « Rampe du chemin de la Chapelle » qui, à l’instant,est inachevé.

OBJET : Aménagement de la parcelle communale N° 193

Le Conseil est favorable pour enlever les blocs de roche alignés le long de la parcelle N°193.

 

Fait et délibéré les jours, mois et an que dessus.

Au registre sont les signatures.

Pour extrait conforme.

 

Le Maire,

Isabelle ROBIN